17 août 2011

Un amour de gâteau

The cheesecake, lou's version!!!!!

P1020514

Si cette se retrouve ici, c'est grace à une de mes très grande amie Louise!! Cette irlandaise a bien voulu partager avec moi cette. Et c'est à mon tour de vous en faire part.

 

Pour un beau cheese cake:

- 300 gr de biscuits (Mc Vities, petit beurre, ou spéculos au choix)

- 150 gr de beurre

- 3 oeufs 

- 75 gr de sucre

- 100 gr de fromage blanc

- 15 cl de crème épaisse

- 1 citron jaune

- 1 citron vert

- 15 gr de gelatine

 

Préparation:

- Pilez les biscuits en fine poudre. Mettez dans le fond d'un moule a manquer. Ajoutez le beurre fondu et melanger le tout. Etalez de manière a répartir uniformément dans le moule et reservez dans le réfrigérateur.

- Dans un saladier clarifier les oeufs et reservez les blancs. Blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le fromage balnc, puis la crème épaisse. 

- Montez les blancs en neige et incorporez-les au reste de la préparation. 

- Pressez le jus des citrons et collectez des zestes que vous rajouterez au jus. 

- Faites trempez la gelatine dans l'eau, une fois ramolie mettez la dans le jus de citron chauffé au bain marie. Une fois la gelatine dissoute dans le jus de citron, versez le tout dans la préparation. Melangez bien et versez le tout par dessus le biscuit déjà durci au fond du plat. Reservez au minimum 1h au réfrigérateur. 

- Régalez vous

(possible de faire une version à la framboise, suivre le même chemin ajoutez juste des framboises mixées après incorporation des blanc en neige).

Posté par rene-paul à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un amour de gâteau

Nouveau commentaire